Présentation

blue-flower.jpg

 

 

Nous avons débuté au mois de mars 2O14. A ce jour, il résulte que notre rendez-vousmensuel se maintient entre 7 et 12 personnes :

Mireille, Monique, Patricia, Dominique, Caroline, Sophie, Annie, Pascal, Nadjet, Liliane

qui viennent régulièrement et que je remercie.

Nous échangeons sur :

·          nos différents problèmes de santé 

·         questions sur la carte d’invalidité (à quoi elle sert)

·         Carte de station pénible

·         Pour la retraite la carte a-t-elle une valeur ?

·         A-t-on droit à un crédit immobilier (accession à la propriété)

·         A quand le médicament à base de cannabis

·         Emploi adapté

·         Amélioration pour l’habitat

·         Les loisirs

Lors du deuxième rendez-vous, nous avons accueilli une nouvelle au sein du groupe, une personne en attente de réponse précise. Elle a échangé autour d’un thème particulier et je pense que notre groupe ne répondait pas à ces attentes.

 Des réponses aux différentes questions sont sur support papiers à la disposition des membres dans le dossier noir SEP.

 Bien sûr la directrice de l’APF, Mme SAZI peut répondre à toutes demandes personnelles s’il y en a à traiter. Alors, n’hésitez pas, on essayera au mieux de trouver une solution.

Dans le groupe une autre Annie, avec Régine nous ont fait le plaisir d’être parmi nous.

 

Pour celui du mois de Mai nous avons reçu un Maître du Qi Gong.

Philippe à bien voulu nous expliquer cette gymnastique chinoise et les bienfaits de l’alimentation. Tout le monde était réceptif et cela a inspiré trois de nos collègues qui ont suivi ses cours pour essayer une autre façon de faire du sport.

Entre autre, nous avons organisé le 24 Mai, une journée de sensibilisation SEP pendant la semaine mondiale d’information. Cette journée  s’est très bien passée. Nous avons pu vendre 120 rubans pour supporter et faire connaître cette maladie. Je remercie Caroline qui s’est beaucoup investi pour les préparatifs de ce jour et faire connaitre l’événement auprès des radios et journaux. Nous espérons faire mieux l’année prochaine en préparant en amont pour réussir cette sensibilisation.

 

Au mois de Juin, Christelle est venue nous rejoindre pour la première fois à l’APF et cette fois là, Chantal nous proposait aussi des produits SYNER.J des compléments alimentaires pour renouveler les cellules souches et des patchs anti-douleurs. Nous avons proposé cet atelier sans obligation d’achat mais pour échanger autour des produits à base de plantes.

En juillet (été oblige) 6 personnes seulement mais les débats étaient animés autour des relations conjugales dans un couple avec des hauts et des bas comme tout le monde. Nous apprenons le mariage religieux de Mireille le 6 septembre prochain à qui nous souhaitons tout le bonheur du monde.

En Aout je propose de réfléchir sur une sortie en groupe (pas trop loin pour des raisons de budget) mais je pense que nous retrouver hors contexte peut faire du bien alors à vous de choisir !!!!.

Pour le mois de Septembre, nous avons décidé une sortie à Nérac. RV donc le 25 à 13h30 au port. Et, voilà, c'est parti pour 2h00 de balade sur la Baïse. Journée bien choisie car il fait très beau.

Les mois d'Octobre et Novembre n'ont été que des réunions d'échange.

Par contre, le 22 décembre, repas de Noël !!! Sur le thème de l'Auberge Espagnole, nous avons dégusté un peu de tous les plats que chacun avait apporté, sans oublier nos conjoints qui eux aussi étaient invités. Nous avons passé un agréable moment dans la bonne humeur.

Écrit par GP SEP 47 Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

c'est un super groupe de paroles, tout le monde est sympas on passe de très bon moments venez vite nous rejoindre!

Écrit par : caroline | 01/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.